Concerts du 11, 12, 13 & 14 octobre 2018

Christian gerber - chef de choeur

Né le 19 mars 1979, Christian Gerber débute ses études musicales par le piano, puis après quelques années s’intéresse à l’orgue. Il travaille dans les classes de Natalie Caccivio-Ischy et Robert Märki et obtient en 2003 son certificat d’organiste à la Haute Ecole de musique de Berne avec mention « très bien ». Il est organiste titulaire depuis 1998 à la Paroisse de Renan.

 

Il débute son activité dans la direction de chœur à l’âge de 17 ans en reprenant tout d’abord la direction du Chœur d’hommes de son village natal, Courtelary, dans le Jura Bernois.

Enthousiasmé par sa première expérience de chef de chœur, il reprend alors la direction

de plusieurs chorales, dont le Chœur mixte « La Chanson d’Erguël à St-Imier », qu’il dirigera de 2001 à 2011. La direction de ces différents ensembles lui permettra de découvrir plusieurs groupes vocaux d’influences diverses et variées, en passant d’un répertoire traditionnel à celui d’un répertoire plus moderne tel que la chanson française.

 

Toujours passionné de musique et jouissant d’une solide expérience en direction chorale, il est  actuellement à la tête de quatre chœurs, Le Chœur mixte "le Cœur qui chante d’Orzens-Oppens", le chœur SAPAUDIA à Meyrin (GE) dès août 2013, le Chœur mixte de l’Etivaz et le Chœur mixte L’Air de Rien à Dompierre (FR) depuis 2018.

Dernier article de presse

+41 79 261 65 63

contact

news@latourremonteletemps.ch

Vous avez des questions?

Navigation

communication web soutenue par:

la tour remonte le temps

L’évènement artistique le plus fou jamais réalisé à La Tour-de-Peilz.

Copyright © 2017 - La Tour Remonte le Temps - Stéphane by sefo-web.ch